Renouvellement des mandats de notre AAPPMA, le vendredi 10 décembre 2021 à 20h30 à la salle des fêtes de Pinas

par | Oct 24, 2021

Devenir bénévole d’une AAPPMA

S’investir dans une AAPPMA est à la portée de tous.

 Composées exclusivement de bénévoles, les AAPPMA gèrent et protègent les milieux aquatiques et œuvrent chaque jour à la promotion et au développement de notre loisir. Vous êtes le socle du réseau associatif de la pêche ! Votre carte de pêche n’est pas une simple autorisation pour pratiquer votre loisir : elle fait de vous un membre de votre AAPPMA.

Vous disposez donc également des deux grandes missions propres au réseau : développer le loisir pêche et protéger les milieux aquatiques.
Fort heureusement, plusieurs moyens sont à votre disposition pour y arriver.


Un instant démocratique fort

Fin 2021 sonne le début des élections dans toutes les structures associatives de la pêche de loisir.

Chacune d’entre elles – de l’AAPPMA à la FNPF – va être amenée à renouveler les membres de leur conseil d’administration et de leur bureau respectif pour les 5 prochaines années à venir (2022-2026).

Le renouvellement des mandats des élu(e)s des structures associatives de la pêche de loisir se sont ou vont se dérouler dans l’ordre suivant :
• Entre le 1er octobre et le 31 décembre 2021 au sein des AAPPMA ;
• Entre le 1er janvier et le 31 mars 2022 au sein de la Fédération départementale de pêche du 65 ;
• Et au plus tard le 30 septembre 2022 pour la Fédération Nationale.

Quand auront lieu les élections ?

Les élections se dérouleront au cours du dernier trimestre 2021. Les  AAPPMA des Hautes-Pyrénées 65 travaillent actuellement à l’organisation de leur Assemblée Générale Elective. Vous allez recevoir dans les jours à venir (si ce n’est pas déjà fait) une convocation de la part de votre association (attention l’information peut également être communiquée par mail, par voie d’affichage…).

L’ensemble des informations sur les Assemblées Générales des associations du Nord sera disponible notre site Internet.

Alors, vous souhaitez vous présenter ou obtenir des informations sur votre association ?
N’hésitez pas :

  1. À contacter le Président de votre AAPPMA  au 06-73-25-17-44
  2. Nous envoyer un mail : aappmalannemezan@free.fr.
  3. Et à vous rendre à votre assemblée générale !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre AAPPMA locale ou de la Fédération de pêche du Nord.

Qui peut se présenter ?

Le mandat des nouveaux dirigeants débutera le 1er janvier 2021 et s’achèvera le 31 décembre 2025.
Le Conseil d’Administration doit être composé d’au moins 7 membres et de maximum 15.

Tous les membres actifs de l’AAPPMA ayant une ancienneté d’au moins 2 ans (carte de pêche 2020 et 2021) peuvent être candidats.
C’est-à-dire toutes les personnes titulaires d’une carte de pêche :
Interfédérale
• Personne Majeure / Personne Majeure « offre d’automne »
• Découverte femme
• Mineure
Il est à noter qu’il existe un cas particulier pour les personnes mineures. Elles peuvent être élues au sein de leur Conseil d’Administration mais ne pourront pas occuper la fonction de Président, de Vice-Président ou de Trésorier.

Qui peut voter ?

Tous les membres actifs (ayant pris la carte de pêche en 2021) pourront voter. Il n’y a aucune condition d’ancienneté pour les votes.
Notons que seuls les membres actifs présents peuvent voter !

Ainsi, le vote par correspondance, les pouvoirs, … sont alors exclus.

Vous comprendrez donc qu’il est primordial d’être présent le jour de votre Assemblée Générale !
L’occasion idéale de rencontrer votre AAPPMA, de prendre la parole et de vous investir !

 

 

Date retenue :


L’AAPPMA-Les pêcheurs du Plateau de Lannemezan procédera à l’Assemblée Générale Elective
le vendredi 10 décembre à 20h30
à la salle des fêtes communale de Pinas.

Amis pêcheurs nous comptons sur votre présence et votre engagement

Amicalement

Le bureau